La pêche en mer • Final Fantasy XIV

Salut à tous, aventuriers de Final Fantasy XIV !
Aujourd’hui, nous allons plonger dans le monde captivant de la pêche en mer,  découvrir les meilleurs appâts et explorer les mystérieuses îles de ce MMORPG épique. Si vous en avez assez de vous casser la tête avec la montée de niveau de votre pêcheur, ne cherchez plus, ce guide est fait pour vous !

La pêche en mer

La pêche en mer offre une opportunité exceptionnelle de monter rapidement en niveau en tant que pêcheur, tout en récoltant des titres prestigieux, des montures uniques, des mascottes adorables et bien sûr, des Hauts Faits à faire pâlir d’envie vos compagnons d’aventure. Imaginez-vous à bord d’un navire, naviguant d’île en île, votre canne à pêche prête à attraper les trésors aquatiques qui vous entourent. Il y a au total sept îles à explorer, chacune offrant ses propres surprises et défis.

Débloquer la pêche en mer

Pêche en mer | Final Fantasy XIV

L’Ambition fait le poisson
Pêcheur niveau 1
Limsa Lominsa – L’entrepont (X:7.9, Y:14.2)
N’nmulika
La voie de la pêche

 La voie de la pêche
Pêcheur niveau 1
Limsa Lominsa – L’entrepont (X:7.9, Y:14.2)
N’nmulika

Rendez-vous ensuite auprès du PNJ Dryskthota (X: 3.0, Y: 12.7), qui vous renseignera sur l’heure de départ des navires. Les expéditions de pêche en mer débutent toutes les deux heures réelles, soit aux heures impaires en hiver en Europe, et aux heures paires en été, donc soyez prêt à lever l’ancre !

Vous pouvez participer seul ou en groupe, avec un total de 24 pêcheurs par expédition. Assurez-vous simplement d’emporter les appâts nécessaires pour attirer les poissons spectraux, reconnaissables à leur icône verte, et profitez des courants spectraux qui augmentent non seulement vos points mais accélèrent aussi votre récolte.

Vous pouvez participer à l’instance jusqu’au maximum 20 minutes après le début, dans le cas où vous pourriez être en retard.
Assurez-vous d’acheter suffisamment d’appâts chez le PNJ Quincaillière (X:3.2, Y:12.8). Gagnez du temps et des points en planifiant à l’avance !

Les appâts et les îles

Appâts selon les îles

Appâts selon les courants spectraux

Si un courant spectral apparaît et que vous voulez faire un maximum de points, il vous faudra changer d’appât suivant la météo et l’île où vous vous trouvez.

  • Mer Pourpre :
    – Jour : Teigne
    – Coucher de soleil : Ver charnu
    – Nuit : Krill
  • Îles de Cieldalaes :
    – Jour : Krill
    – Coucher de soleil : Ver charnu
    – Nuit : Krill
  • Baie de Galadion :
    – Jour : Teigne
    – Coucher de soleil : Ver charnu
    – Nuit : Krill
  • Mer de Rhotano :
    – Jour : Ver charnu
    – Coucher de soleil : Teigne
    – Nuit : Krill
  • Golfe de Rothlyt :
    – Jour : Krill
    – Coucher de soleil : Krill
    – Nuit : Krill
  • Détroit sud de Merlthor :
    – Jour : Krill
    – Coucher de soleil : Teigne
    – Nuit : Ver charnu
  • Détroit nord de Merlthor :
    – Jour : Ver charnu
    – Coucher de soleil : Teigne
    – Nuit : Krill
  • Mer du Chant des Sirènes :
    – Jour : Chair de maquereau
    – Coucher de soleil : Krill
    – Nuit : Chair de maquereau
  • Côte de Kugane :
    – Jour : Krill
    – Coucher de soleil : Teigne
    – Nuit : Ver charnu
  • Mer rubis :
    – Jour : Teigne
    – Coucher de soleil : Ver charnu
    – Nuit : Ver charnu
  • Lower One River :
    – Jour : Nymphe de plécoptère
    – Coucher de soleil : Krill
    – Nuit : Krill
  • Muni :
    – Jour : Nymphe de plécoptère
    – Coucher de soleil : Krill / Ver charnu
    – Nuit : Krill / Ver charnu

Pour une bonne rentabilité au niveau de l’expérience, activer au maximum votre action « Patience II » niveau 60 (ou « Patience » niveau 15 si vous êtes trop bas niveau), pour récolter des poissons énormes ! Prenez également vos « Breuvage cordial supérieur » pour remonter rapidement vos PR.

Et voilà, aventuriers de l’océan, vous êtes désormais prêts à conquérir les eaux tumultueuses de la pêche en mer dans Final Fantasy XIV. Que vos filets soient toujours pleins et vos prises toujours fructueuses !

N’oubliez pas, l’aventure ne fait que commencer. Alors, hissez les voiles et que les courants vous guident vers d’incroyables découvertes aquatiques !

Bon voyage et bonne pêche à tous !

La route de Ruby est toujours en construction, n’hésiter pas à me notifier si vous trouver des erreurs ! Merci.

La route de Muni à été ajoutée, si il y a des erreurs merci de me contacté !

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Me notifier pour
guest

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shadowscar

Petite correction : il faut etr lv5 en peche pour pouvoir prendre la quete de « lambition fait le poisson », la premiere quete de guilde, le PNJ ne la propose pas avant. et le temps pour pouvoir rejoindre la peche en mer est de 15min, et non pas 20. l’enregistrement se fait a partir XXH00, et le bateau part a XXH15. après ca, plus possible de le rejoindre jusqu’au prochain départ

Archillion

Faux pour le lvl5, c’est bien une quête level 1 et après il suffit d’aller à l’embarcadère. Validé il y a 2 heures par un membre de ma CL qui était niveau 2 avec moi (la quête ayant suffit à faire lvl up) lors de sa première sortie en mer

maria

merci pour ces conseils sur la pêche

Raby

Il faudrait mettre se guide a jour pour la 6.4

Team Twitch

Commentaires

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Connexion
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...