Merci beaucoup. Le changement a été fait ^^
Salut à tous, aventuriers de Final Fantasy XIV !
Aujourd’hui, nous allons plonger dans le monde captivant de la pêche en mer, découvrir les meilleurs appâts et explorer les mystérieuses îles de ce MMORPG épique. Si vous en avez assez de vous casser la tête avec la montée de niveau de votre pêcheur, ne cherchez plus, ce guide est fait pour vous !
La pêche en mer
La pêche en mer offre une opportunité exceptionnelle de monter rapidement en niveau en tant que pêcheur, tout en récoltant des titres prestigieux, des montures uniques, des mascottes adorables et bien sûr, des Hauts Faits à faire pâlir d’envie vos compagnons d’aventure. Imaginez-vous à bord d’un navire, naviguant d’île en île, votre canne à pêche prête à attraper les trésors aquatiques qui vous entourent. Il y a au total sept îles à explorer, chacune offrant ses propres surprises et défis.
Débloquer la pêche en mer
L’Ambition fait le poisson
Pêcheur niveau 1
Limsa Lominsa – L’entrepont (X:7.9, Y:14.2)
N’nmulika
La voie de la pêche
La voie de la pêche
Pêcheur niveau 1
Limsa Lominsa – L’entrepont (X:7.9, Y:14.2)
N’nmulika
Rendez-vous ensuite auprès du PNJ Dryskthota (X: 3.0, Y: 12.7), qui vous renseignera sur l’heure de départ des navires. Les expéditions de pêche en mer débutent toutes les deux heures réelles, soit aux heures impaires en hiver en Europe, et aux heures paires en été, donc soyez prêt à lever l’ancre !
Vous pouvez participer seul ou en groupe, avec un total de 24 pêcheurs par expédition. Assurez-vous simplement d’emporter les appâts nécessaires pour attirer les poissons spectraux, reconnaissables à leur icône verte, et profitez des courants spectraux qui augmentent non seulement vos points mais accélèrent aussi votre récolte.
Les appâts et les îles
Appâts selon les îles
- Mer Pourpre : Krill
- Îles de Cieldalaes : Teigne
- Baie de Galadion : Ver charnu
- Mer de Rhotano : Ver charnu
- Golfe de Rothlyt : Ver charnu
- Détroit sud de Merlthor : Krill
- Détroit nord de Merlthor : Teigne
- Mer du Chant des Sirènes : Ver charnu
- Côte de Kugane : Teigne
- Mer rubis : Krill
- Lower One River : Krill
- Muni : Nymphe de plécoptère
Appâts selon les courants spectraux
Si un courant spectral apparaît et que vous voulez faire un maximum de points, il vous faudra changer d’appât suivant la météo et l’île où vous vous trouvez.
- Mer Pourpre :
– Jour : Teigne
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Îles de Cieldalaes :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Baie de Galadion :
– Jour : Teigne
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Mer de Rhotano :
– Jour : Ver charnu
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Krill - Golfe de Rothlyt :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Krill
– Nuit : Krill - Détroit sud de Merlthor :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Ver charnu - Détroit nord de Merlthor :
– Jour : Ver charnu
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Krill - Mer du Chant des Sirènes :
– Jour : Chair de maquereau
– Coucher de soleil : Krill
– Nuit : Chair de maquereau - Côte de Kugane :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Ver charnu - Mer rubis :
– Jour : Teigne
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Ver charnu - Lower One River :
– Jour : Nymphe de plécoptère
– Coucher de soleil : Krill
– Nuit : Krill - Muni :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Krill / Ver charnu
– Nuit : Krill / Ver charnu
Et voilà, aventuriers de l’océan, vous êtes désormais prêts à conquérir les eaux tumultueuses de la pêche en mer dans Final Fantasy XIV. Que vos filets soient toujours pleins et vos prises toujours fructueuses !
N’oubliez pas, l’aventure ne fait que commencer. Alors, hissez les voiles et que les courants vous guident vers d’incroyables découvertes aquatiques !
Bon voyage et bonne pêche à tous !
- 9 Commentaires
- Final Fantasy XIV
- 12 décembre 2021
Petite correction : il faut etr lv5 en peche pour pouvoir prendre la quete de « lambition fait le poisson », la premiere quete de guilde, le PNJ ne la propose pas avant. et le temps pour pouvoir rejoindre la peche en mer est de 15min, et non pas 20. l’enregistrement se fait a partir XXH00, et le bateau part a XXH15. après ca, plus possible de le rejoindre jusqu’au prochain départ
Faux pour le lvl5, c’est bien une quête level 1 et après il suffit d’aller à l’embarcadère. Validé il y a 2 heures par un membre de ma CL qui était niveau 2 avec moi (la quête ayant suffit à faire lvl up) lors de sa première sortie en mer
merci pour ces conseils sur la pêche
De rien avec plaisir !
Content que ce petit guide serve 🙂
Il faudrait mettre se guide a jour pour la 6.4
Bonjour ! il a fallu beaucoup de temps mais la partie est de nouveau à jour ! N’hésiter pas à me dire si il y a des erreurs.
Bonjour, je ne comprends pas pour Muni, la nymphe de plecoptere ne pêche rien est ce qu’il y a une technique spécifique ? Une amie a fait tomber le courant spectral avec le krill a cet endroit mais aucune prise avec la nymphe…
Bonjour !
J’ai effectuer quelques teste et en effet la Nymphe ne pêche rien. La route à été mise à jour, merci beaucoup pour votre retour. Désolé pour la gène occasionnée.
Merci beaucoup