Salut tout le monde ! On se retrouve pour un article sur la pêche en mer, ses appâts et ses nombreuses îles sur le MMORPG Final Fantasy XIV.
On arrête de se prendre la tête avec la montée de niveau du pêcheur et l’on suit le guide :
La pêche en mer permet de monter de niveau très rapidement votre job de pêcheur tout en gagnant des titres, des montures, des mascottes et bien évidemment des Hauts Faits.
Il s’agit d’une zone instanciée, où un navire vous emmène faire le tour de différentes îles particulièrement propice pour la pêche, il y en a 7 au total.
La pêche en mer est accessible à tous ceux qui ont débloqué le pêcheur et ce même à partir du niveau 1 !
Vous pouvez donc prendre la première quête pour débloquer le job de pêcheur à Limsa Lominsa : La voie de la pêche
Après l’avoir validé, prenez la quête de la pêche en mer à Limsa Lominsa qui s’intitule L’Ambition fait le poisson
Vous pourrez ensuite vous diriger vers le PNJ Dryskthota ( X: 3.0 Y: 12.7 ), qui vous indiquera l’heure à laquelle les bateaux lèvent l’ancre.
La pêche en mer débute toutes les deux heures réelles, soit toutes les heures impairs en heure d’hiver en Europe et toutes les heures paires en heure d’été.
La pêche en mer, ses appâts et ses îles
Quels appâts utiliser ? Et quand ?
Avant de partir pour votre aventure consulter les escales que va emprunter votre navire, au PNJ Dryskthota( X: 3.0 Y: 12.7 ), car vous devrez prévoir les appâts nécessaire.
L’objectif est de faire mordre les poissons spectraux (poissons avec une icône verte), pour qu’un courant spectral apparaisse aux trois endroits. Les courants spectraux donnent des poissons qui rapportent un très grand nombre de points, la vitesse d’obtention de ses poissons est aussi accélérée.
Acheter vos appâts au PNJ Quincaillière ( X: 3.2 Y: 12.8) avant d’embarquer pour gagner du temps, car le temps c’est des points ! Si vous oublier pas de panique, il y a un PNJ à l’intérieur du bateau qui vous permettra de les obtenir.
- Mer Pourpre : Krill
- Îles de Cieldalaes : Teigne
- Baie de Galadion : Ver charnu
- Mer de Rhotano : Ver charnu
- Golfe de Rothlyt : Ver charnu
- Détroit sud de Merlthor : Krill
- Détroit nord de Merlthor : Teigne
Si un courant spectral apparaît et que vous voulez faire un maximum de points, il vous faudra changer d’appât suivant la météo et l’île où vous vous trouvez.
- Mer Pourpre :
– Jour : Teigne
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Îles de Cieldalaes :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Baie de Galadion :
– Jour : Teigne
– Coucher de soleil : Ver charnu
– Nuit : Krill - Mer de Rhotano :
– Jour : Ver charnu
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Krill - Golfe de Rothlyt :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Krill
– Nuit : Krill - Détroit sud de Merlthor :
– Jour : Krill
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Ver charnu - Détroit nord de Merlthor :
– Jour : Ver charnu
– Coucher de soleil : Teigne
– Nuit : Krill