Sage • Final Fantasy XIV : Le guide

Soigneur et Protecteur
barde Débloquer le Sage : Le serment du sage – Limsa Lominsa – L’Entrepont (9.4, 12.9)
barde  

Sage

Le sage est le nouveau job implanté avec l’extension Endwalker du MMORPG Final Fantasy XIV en novembre 2021.
C’est un job de soin/support à moyenne distance.

Kardia

Kardia est certainement la mécanique du sage qui vous étonnera le plus de part son originalité.
En effet, Kardia est une aptitude qui vous lie au membre de l’équipe sélectionné et qui lui octroie l’effet Kardion. Ainsi, le joueur possédant l’effet Kardion, aura des PV restaurés quand vous utiliserez certains sorts d’attaque.

    Kardia    
       
  Dosis Phlegma Dyskrasia  
  Dosis eucrasique Toxikon Pneuma  

Kardia possède un lancement instantané et 5 secondes de temps de recharge. N’hésitez donc pas à changer régulièrement votre lien durant un combat pour remonter les PV d’un allié, tout en continuant de faire des dégâts. Même si il est évident, que la majorité du temps, Kardia sera sur votre tank.
Personnellement, j’aime considérer les soins apportés par Kardia comme un HOT (Heal Of Time), au même titre que la Récupération du Mage Blanc par exemple.

Eukrasia

Eukrasia est une compétence centrale du gameplay du sage. Avec son lancement instantané et son unique seconde de recharge, Eukrasia transformera certains de vos sorts : Dosis , Diagnosis et Prognosis .

    Eukrasia    
       
Dosis Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Dosis eucrasique Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible.
Diagnosis Restaure les PV de la cible. Diagnosis eucrasique Restaure les PV de la cible. Effet additionnel : octroie Diagnosis eucrasique, une barrière annulant un montant de dégâts égal à 180% des PV restaurés. Octroie Eudiagnosis eucrasique, une deuxième barrière identique, si le sort est critique.
Prognosis Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Prognosis eucrasique Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Effet additionnel : octroie Prognosis eucrasique, une barrière annulant un montant de dégâts égal à 320% des PV restaurés.

Ainsi, en combat monocible par exemple, pensez à réappliquer le DOT (dégât sur le temps) avec Eukrasia ► Dosis eucrasique toutes les 30 secondes.

Autre astuce, utilisez Zoe avant de lancer un Diagnosis eucrasique ou un Prognosis eucrasique pour augmenter le bouclier qui sera appliqué, notamment en pré-pull.


Zoe
Augmente de 50% les PV restaurés par votre prochain sort curatif.
Durée : 30s

Haima & Panhaima

Pepsis

Bile de vipère

Croc de vipère

Openner

Best in Slot

Ce guide est entièrement rédigé par Melibellule Miu du serveur Cerberus. Merci de ne pas le copier / reproduire.

A propos Melibellule

A lire

Hauts plateaux de Zadnor

Deuxième zone de Garde-la-reine après le Front Sud de Bozja, Les Hauts plateaux de Zadnor …

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Me notifier pour
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Aller à la barre d’outils