Très bon article, juste, je n'avais pas compris qu'elles étaient à débloquer de 1ᵉʳ abord, mais excellent.
Grande Compagnie
Intégrer une Grande Compagnie c’est faire un serment d’allégeance à l’une des 3 grandes citées :
- Gridania : L’Ordre des deux vipères
- Limsa Lominsa : Le Maelstorm
- Ul’dah : Les Immortels
Votre choix de Grande Compagnie importe peu, elles proposent toutes les mêmes services. Seule l’apparence de certains équipements de bas niveau changent. De plus, votre choix de Grande Compagnie n’est pas définitif, vous pouvez en changer moyennent quelques sceaux de Grande Compagnie.
Rejoindre une Grande Compagnie
Pour rejoindre une Grande compagnie il vous faut atteindre le niveau 20 et terminer la mission de l’épopée : L’étoffe des héros
PNJ de Grande Compagnie
• Officier de la logistique <-Compagnies libres-> : Permet d’échanger les crédits de votre Compagnie Libre contre du mobilier de housing et des Bienfaits (disponible pour les Compagnie Libre de rang 5).
• Administrateur : Permet de créer et de paramétrer les Compagnies Libres.
• Officier du personnel : Permet de monter en grade quand toutes les conditions sont réunies. Permet également d’effectuer des missions de ravitaillement, qui consistent à échanger du matériels, des ressources ou des prises de guerre contre des sceaux de Grande Compagnie.
Officier de la logistique : Marchand qui vous permet d’acquérir de l’équipement, des consommables, des matériaux etc. contre des sceaux de Grande Compagnie.
Héraut d’armes <-Blasons-> : Permet de personnaliser le blason de votre Compagnie Libre.
Rangs de Grande Compagnie
Monter de grade
Monter vos grades de Grande Compagnie vous demande de vous alléger de quelques sceaux de Compagnie et d’effectuer certaines tâches :
Grade | Promotion | Informations |
Soldat | Soldat 2ème classe | 2000 |
Soldat 1er classe | 3000 | |
Caporal | 4000 | |
Adjudant | Avoir terminé le rang 1 du bestiaire de Grande Compagnie 5000 |
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Sous-officier | Sergent | 6000 |
Sergent-major | 7000 | |
Major | Opération Dzemael (Maelstrom) Opération Dzemael (Deux Vipères) Opération Dzemael (Immortels) 8000 |
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Sous-lieutenant | Avoir terminé le rang 2 du bestiaire de Grande Compagnie Opération Val d’Aurum (Maelstrom) Opération Val d’Aurum (Deux Vipères) Opération Val d’Aurum (Immortels) 9000 |
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Officier | Lieutenant | Réussir la mission normale d’escouade « Subtilisation de cristaux » de niveau 40 |
Capitaine | Réussir la mission normale d’escouade « Destruction des forces spéciales impériales » de niveau 50 Finir 5 incursions d’escouade différentes pour débloquer la mission |
Récompenses des grades
Monter de grade de Grande Compagnie est essentiel pour augmenter le maximum de sceaux que vous pouvez posséder, débloque à l’achat de nouveaux objets et matériaux auprès de l’Officier de la Logistique, ainsi que d’autres bonus que voici :
Grade | Promotion | Sceaux maximums | Débloque |
Soldat | Soldat 2ème classe | 15 000 | |
Soldat 1er classe | 20 000 | ||
Caporal | 25 000 | ||
Adjudant | 30 000 | Rang 2 du bestiaire de Grande Compagnie | |
Sous-officier | Sergent | 35 000 | |
Sergent-major | 40 000 | ||
Major | 45 000 | ||
Sous-lieutenant | 50 000 | Rang 3 du bestiaire de Grandes Compagnie Possibilité d’acheter une maison Escouade de Grande Compagnie |
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Officier | Lieutenant | 80 000 | |
Capitaine | 90 000 |
Escouade de Grande Compagnie
L’Escouade de Grande Compagnie, est une équipe de 8 PNJ que vous allez vous même constituer. Vous pouvez les envoyer en mission et tout comme vos servants, après quelques heures, ils pourraient très bien vous rapporter un petit trésors. Ils pourront également vous accompagner dans divers donjon du jeux et combattre à vos côtés.
Débloquer l’escouade
Avant de débloquer votre Escouade, il vous faut atteindre le grade de Sous-lieutenant auprès de votre Grande Compagnie, ensuite une petite quête vous en ouvrira les portes :
Pré-requis : Etre au grade de Sous-lieutenant
Chef, oui chef ! (Maelstrom)
Combattants et mages niveau 47
Limsa Lominsa – Le Tillac (13.1, 12.7)
Officier du personnel
Avoir fini la quête Un carnet oublié
Chef, oui chef ! (Ordre des Deux Vipères)
Combattants et mages niveau 47
Nouvelle Gridania (9.8, 11.0)
Officier du personnel
Avoir fini la quête Un carnet oublié
Chef, oui chef ! (Immortels)
Combattants et mages niveau 47
Ul’dah – Faubourg de Nald (8.3, 9.1)
Officier du personnel
Avoir fini la quête Un carnet oublié
Nouvelles recrues
Au départ, votre Escouade n’est pas très solide … vu que vous êtes seul à la composer. Mais pas de soucis, vous allez pouvoir recruter de nouveaux membres, pour un total de 8 PNJ au maximum.
En étant actif dans le jeu, c’est à dire en remplissant votre carnet d’objectifs, vous recevrez des candidatures de PNJ, que vous pourrez accepter ou refuser. Pour lire les candidatures disponibles, rendez-vous dans la caserne de votre Escouade :
- Gridania : X 9.6, Y 11.1
- Limsa Lominsa : X 13.1, Y 12.5
- Ul’dah : X 8.2 Y 9.3
Entraînement
Comme les pokémons, il vous faudra dresser … enfin entraîner votre escouade. En gagnant en niveau, les membres de votre escouade augmentent leurs statistiques et par conséquent leur chance de réussir les missions.
Actuellement (Juin 2019), le niveau maximum qu’un membre de votre escouade puisse atteindre est 60, tout en sachant qu’ils ne peuvent atteindre un niveau que vous n’avez vous même pas encore atteins.
Chaque membre de votre escouade possède 3 statistiques : Physique, Mental et Tactique pour un total au niveau 60 de :
• Escouade – Rang 1 : 200 points
• Escouade – Rang 2 : 280 points
• Escouade – Rang 2 : 400 points
Chaque recrue potentielle possède le même nombre de statistique à niveau équivalent, vous pouvez donc recruter les yeux fermés.
Pour monter le niveau des membres de votre escouade vous pouvez les envoyer en mission, effectuer des incursions, ou même des entraînements à l’aide du tableau de bord stratégique qui se trouve dans votre caserne.
Le tableau de bord vous permet d’entraîner 3 fois par jour votre escouade. Les entraînements permettent également si vous le souhaitez de rééquilibrer les statistiques de base de votre escouade (statistiques indépendantes de celle appartenant à chacune des recrues), par exemple en descendant votre Tactique de 40 points, pour en distribuer 20 en Mental, et 20 en Physique. Cela vous permet d’ajuster vos statistiques avant chaque départ en mission pour augmenter votre taux de réussite.
Affinités
En effectuant des missions, vos recrues peuvent débloquer des affinités de classe ou de race.
Une fois débloqué, vous pouvez assigner une affinité à l’une de vos recrues qui possédera alors un avantage de gain d’expérience, de gain de statistique ou de butin, lors de ses prochaines missions.
Pour gérer les affinités des membres de votre escouade, direction le tableau de bord stratégique dans votre caserne, onglet « Voir les caractéristiques de l’escouade ».
Attention, renvoyer un membre de votre escouade sans lui avoir assigné une affinité précédemment rapportée, lui fera perdre la possibilité de l’utiliser par la suite.
Rang d’Escouade
Monter le rang de votre escouade, permet à vos recrues d’augmenter leurs points de caractéristique maximum.
Pour accéder au rang 2, réussissez la Missions d’escouade lorsque l’une de vos recrues atteint le niveau 20.
Pour accéder au rang 3, réussissez la Missions d’escouade lorsque l’une de vos recrues atteint le niveau 40.
Vous ne devez effectuer ses missions qu’une seule et unique fois et non pas pour chaque membres de l’escouade.
Changement de classe
Vous pouvez très facilement changer la classe de l’une de vos recrues, par exemple pour contre balancer ses statistiques. Il vous suffit de vous adresser directement à votre recrue, munie du Manuel Militaire adéquat. Vous pouvez facilement acquérir l’un de ses manuels auprès de l’Officier de la logistique de votre Grande Compagnie, moyennant 3000 .
• Manuel d’instruction magique
• Manuel d’instruction offensive
• Manuel d’instruction défensive
Mirage
En vous adressant directement à vos recrues dans la caserne, vous pourrez gérer leurs apparences dans Vérifier l’équipement > Gérer les mirages. Vous pouvez alors leur appliquer autant de fois que vous le souhaitez l’apparence d’une pièce d’armure qui se trouve dans votre arsenal, votre inventaire, votre coiffeuse mirage, voir même dans votre bahut. Le tout, gratuitement et sans perdre l’objet de départ.
Appliquer des mirages sur vos membres d’escouade est purement esthétique.
Missions d’escouade
Dès que vous possédez 4 recrues au minimum, vous pouvez envoyer votre escouade en mission. Le tout moyennant quelques , en vous adressant au Sergent présent dans votre caserne.
Chacune des missions durent 18 heures en temps réel. En cas de réussite, l’escouade reviendra avec un gain d’expérience assez conséquent, peut-être quelques butins, voir même de nouvelles affinités. Mais en cas de défaite, votre escouade reviendra bredouille avec seulement la moitié du gain d’expérience prévu.
Chaque mission vous demandera d’atteindre au plus proche, une valeur bien précise en Physique, Mental et Tactique. Vous devez donc constituer une équipe vous permettant d’atteindre le meilleur équilibre de statistique avant de les envoyer. Vous pouvez également utiliser l’entrainement pour modifier l’équilibre des statistiques de votre escouade.
Les missions d’escouade spéciale sont limitées à une réussite par semaine, pour ce qui est des autres, pas de limite !
Incursions d’escouade
Les incursions d’escouade vous permettent d’emmener avec vous 3 recrues dans un des donjons de Realm Reborn ou d’Heavensward. Ce qui est pratique pour vous entraîner sur un job, ou lorsque vous ne trouver pas de camarade pour réaliser un donjon bien spécifique.
- 7 Commentaires
- Final Fantasy XIV
- 10 janvier 2019
Ce jeu est une imbécilité totale il est quasi impossible de monter de niveau , pas accès au missions de chasse , missions de ravitaillement d ‘un ridicule absolu ,y a rien a faire et tout est du meme tabac
On a pas du jouer au même jeu alors, il est au contraire très facile de monter de niveau, il suffit de suivre la trame narrative de l’épopée (les quêtes avec l’icône de météore) et de faire les quelques quêtes affichées en bleu pour débloquer les contenus important, tout le reste s’apprend au fur et à mesure, et rien ne vous empêche de demander de l’aide dans le canal des novice.
Je n’aurais pas mieux répondu !
C’est pas si faux, une fois ta classe principale montée avec l’épopée c’est hyper long et répétitif de monter les autres classes
Les roulettes peuvent t’aider à monter rapidement (les donjons, quêtes tribales aussi), en plus de l’épopée comme l’a souligné Aurea.
Ce troll…
Le but d’un jeu, c’est que si il fait plaisir ne serait ce qu’à une seule personne, alors le jeu en question a rempli son rôle d’avoir diverti une personne.
Et si ce jeu est une imbécilité totale, que fais tu dessus? Je ne pense pas que quelqu’un t’ait mis un couteau sous la gorge pour y jouer.
Il y a un programme magique qui existe pour aider des personnes qui sont dans ton embarras, c’est uninstall.exe.