Donjon à embranchements : Le mont Rokkon

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous vous proposons un guide complet sur le Donjon à Embranchements : Le Mont Rokkon. Ensemble, nous allons explorer les différents itinéraires de ce donjon fascinant, situé dans le monde captivant du MMORPG Final Fantasy XIV. Ne vous perdez plus dans la forêt dense et suivez le guide.

Le Mont Rokkon

Le Mont Rokkon est un donjon unique où les joueurs sont amenés à choisir parmi plusieurs itinéraires. Au total, il existe 12 chemins différents, chacun offrant une fin unique déterminée par les choix que vous et votre groupe faites en cours de route. Les défis qui vous attendent varient en fonction de l’itinéraire choisi, ce qui rend chaque aventure au Mont Rokkon unique et palpitante.

En complétant les 12 itinéraires, vous débloquerez un Haut Fait qui vous récompensera avec la monture Burabura, une récompense hautement recherchée. De plus, vous trouverez diverses récompenses dans les coffres disséminés dans le donjon, ainsi qu’en échangeant vos Reliques du Mont Rokkon auprès du PNJ dédié.

Débloquer le Mont Rokkon

cannalisation-sildienne-guide-carte-final-fantasy-xiv-daevas-fashion

Le Mont Rokkon est accessible à tous ceux qui ont atteint le niveau 90 et terminé l’épopée d’Endwalker. Pour débloquer ce donjon, rendez-vous à Vieille Sharlayan (X:12.0, Y:13.3) et prenez la quête intitulée « Randonnée spirituelle« . Vous pouvez partir à l’aventure en solo ou en groupe de 4 joueurs, peu importe le nombre de participants. Cependant, assurez-vous d’avoir un niveau d’objet minimum de 605 pour relever les défis qui vous attendent.

Les différents chemins

Chemin n°1 – « Le prêtre onmyo distrait »

  • Choisissez le portail de gauche
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec deux grande statues et une boule de cristal
  • N’interagissez pas avec les statues, interagissez plutôt avec la boule de cristal. Cela ouvrira la porte
  • Éliminez les ennemis dans la pièce voisine et Hancock inspectera une caisse sur la table près des escaliers
  • Interagissez avec la caisse pour la fermer, puis continuer jusqu’au boss final

Chemin n°2 – « Le sabre ensanglanté »

  • Choisissez le portail de gauche
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec deux grande statues et une boule de cristal
  • N’interagissez pas avec les statues, interagissez plutôt avec la boule de cristal. Cela ouvrira la porte
  • Éliminez les ennemis dans la pièce voisine et Hancock inspectera une caisse sur la table près des escaliers
  • N’interagissez pas avec la caisse, continuer jusqu’au boss final

Chemin n°3 – « L’armure impie »

  • Choisissez le portail de gauche
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec deux grande statues et une boule de cristal
  • Interagissez avec la statue de Suzaku, elle devra faire face à la porte. Interagissez ensuite avec la statue de Seiryu pour que celui-ci regarde Suzaku

  • Interagissez avec la boule de cristal. Cela ouvrira la porte
  • Après avoir éliminez les monstres sur le toit, vous allez vous retrouvez face à une pièce contenant 4 monstres. Vous devrez garder en vie l’Apa pour qu’il puisse lancer son sort et éteindre les lanternes dans la pièce
    Une fois les lanternes éteinte, tuer le
  • Continuez jusqu’au boss final

Chemin n°4 – « L’essor des forgerons »

  • Choisissez le portail de gauche
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous atteigniez une porte avec deux grande statues et une boule de cristal
  • Interagissez avec la statue de Suzaku, elle devra faire face à la porte. Interagissez ensuite avec la statue de Seiryu pour que celui-ci regarde Suzaku
    (Voir l’image précédente)
  • Interagissez avec la boule de cristal. Cela ouvrira la porte
  • Après avoir éliminé les monstres sur le toit, vous allez vous retrouvez face à une pièce contenant 4 monstres. Vous devrez éliminé l’Apa le plus vite possible pour qu’il ne puisse pas lancer son sort
  • Continuer jusqu’au boss final

Chemin n°5 – « Le luthier et la musicienne »

  • Choisissez le portail central
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une porte
    La corde n’affecte en rien le chemin, cela changera juste les attaques du boss
  • Après avoir tuer le boss, vous arriverez face à un tigre que vous allez éliminé
    Emprunter le chemin traditionnel, sur le coté droit de la pièce
  • Continuez jusqu’à ce que vous rencontriez un babouin craintif après avoir éliminé un pack d’ennemis
    Lorsque vous avez l’option de dialogue, choisissez la réponse qui épargne le babouin
  • Continuer jusqu’au boss final

Chemin n°6 – « La jeune fille cupide »

  • Choisissez le portail central
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une porte
  • Après avoir tuer le boss, vous arriverez face à un tigre que vous allez éliminé
    Emprunter le chemin traditionnel, sur le coté droit de la pièce
  • Continuez jusqu’à ce que vous rencontriez un babouin craintif après avoir éliminé un pack d’ennemis
    Lorsque vous avez l’option de dialogue, choisissez la réponse qui tue le babouin
  • Continuer jusqu’au boss final

Chemin n°7 – « Á la lumière des lanternes fantômes »

  • Choisissez le portail central
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une porte
  • Après avoir tuer le boss, vous arriverez face à un tigre que vous allez éliminé
    Emprunter le chemin former par les caisses, dans cette pièce vous pouvez apercevoir un escalier de caisse qui vous emmène dans la pièce suivante
    Escalader jusqu’en haut
  • Tirez la corde pour ouvrir un chemin pour que Hancock vous rejoigne avant de combattre un groupe de lanternes
  • Continuer jusqu’au boss final

Chemin n°8 – « Le courage du paysan »

  • Choisissez le portail de droite
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une figurine dans un arbre
  • Ignorez la figurine et avancez jusqu’au premier boss
  • Après avoir vaincu le premier boss, interagissez avec toutes les pierres sacrées le long du chemin
    Il y en a quatre au total
  • Une fois les 4 pierres nettoyée, continuer jusqu’au boss final

Chemin n°9 – « L’honneur du guerrier »

  • Choisissez le portail de droite
  • Avancez en tuant les monstres sur votre chemin et n’interagissez avec rien

Chemin n°10 – « Le sceau du moine »

  • Choisissez le portail de droite
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une figurine dans un arbre
  • Prenez la figurine et avancez jusqu’au premier boss
  • Après avoir vaincu le premier boss, montez la colline jusqu’à atteindre un petit sanctuaire et une clôture en bois
  • Ne touchez pas la clôture !
  • Utilisez l’emote /révérence orientale devant le petit sanctuaire, cela ouvrira les portes du sanctuaire pour que vous puissiez placer la figurine à l’intérieur

  • Continuez d’avancez jusqu’à arrivez devant un gros rocher et un arbre ancien
  • Choisissez le rocher et continuez jusqu’au boss final

Chemin n°11 – « Les pétales du souvenir »

  • Choisissez le portail de droite
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une figurine dans un arbre
  • Prenez la figurine et avancez jusqu’au premier boss.
  • Après avoir vaincu le premier boss, montez la colline jusqu’à atteindre un petit sanctuaire et une clôture en bois
  • Ne touchez pas la clôture !
  • Utilisez l’emote /révérenceorientale devant le petit sanctuaire, cela ouvrira les portes du sanctuaire pour que vous puissiez placer la figurine à l’intérieur
    (Voir l’image précédente)
  • Continuez d’avancez jusqu’à arrivez devant un gros rocher et un arbre ancien
  • Choisissez l’arbre ancien et continuez jusqu’au boss final

Chemin n°12 – « La grande pipe sacrée »

  • Choisissez le portail central
  • Suivez le chemin comme n’importe quel autre donjon, en battant les ennemis en cours de route jusqu’à ce que vous arriviez devant une porte
  • Après avoir tuer le boss, vous arriverez face à un tigre que vous allez éliminé
    Emprunter le chemin former par les caisses, dans cette pièce vous pouvez apercevoir un escalier de caisse qui vous emmène dans la pièce suivante
    Escalader jusqu’en haut
  • Tirez la corde pour ouvrir un chemin et invoquer les lanternes
  • Attirez les 3 ennemis en bas par le chemin nouvellement ouvert, en les rapprochant des lanternes en papier dans la pièce
  • Une fois vaincu, ces ennemis effectuent une aoe en forme de cône avant de disparaître
    Le but est que cette attaque frappe les trois lanternes de la pièce
  • Tuer les une par une devant les lanternes en papier

  • Une fois les trois lanternes allumées, la quatrième s’allumera d’elle même et créera un téléporteur vers le boss final

Conclusion

Et voilà, chers aventuriers de Final Fantasy XIV, nous arrivons au terme de notre exploration du Mont Rokkon. Comme vous avez pu le voir, ce donjon est un véritable labyrinthe de surprises et de défis, prêt à tester votre stratégie et votre cohésion d’équipe à chaque tournant.

Avec ses 12 chemins distincts, chacun offrant une aventure unique, le Mont Rokkon est une mine d’opportunités pour les joueurs cherchant à enrichir leur expérience de jeu. Que vous soyez en quête de la monture Burabura tant convoitée ou simplement à la recherche de nouvelles aventures, ce donjon a quelque chose à offrir à tout le monde.

Nous espérons que ce guide vous sera d’une grande aide dans vos futures expéditions. N’oubliez pas de partager vos expériences et vos victoires dans les commentaires ci-dessous. Après tout, dans le monde de Final Fantasy XIV, chaque aventure partagée est une aventure enrichie.

Alors, préparez-vous, formez vos équipes, et lancez-vous à l’assaut du Mont Rokkon ! Que vos batailles soient épiques et vos récompenses grandioses. Bonne chance, et que la force soit avec vous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Me notifier pour
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Team Twitch

Commentaires

  1. Bonjour, merci pour votre site je le consulte régulièrement ! Mais les liens pour 8 classes sont morts (et justement…

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Connexion
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...