Daeva’s fashion est un site réunissant des guides gaming, spécialisé dans les MMORPG.

Sous la plume de Melibellule, Daeva’s Fashion est né sous un format blog en 2008 avec la sortie d’Aion. Le terme « Daeva » provient par ailleurs du jeu Aion, étant le nom donné aux joueurs.

C’est en 2010 qu’elle le fît évoluer en site web a part entière.

En décembre 2021, Mazashi a rédigé son premier article sur la « Pêche en mer » de Final Fantasy XIV.
En 2022, c’est au tour d’Astria de rejoindre le côté sombre de Daeva’s Fashion ou elle devient la rédactrice officielle de la « revue de mode » de Final Fantasy XIV publiée chaque semaine.

Daeva’s Fashion Vtuber association est une association de fait de Vtuber 2D, tous streamer sur la plateforme Twitch et rassemblés autours d’un lore commun et d’un même univers.

Quand et par qui a été créé Daeva’s Fashion Association Vtuber  ?

Daeva’s Fashion Association Vtuber est la refonte du projet « Meliwi » qui découle de la rencontre de deux Vtuber en début d’année 2021 : Melibellule et Wiwi.
Ce qui devait être un sub-goal de type « Fan-fics » entre les deux OC, c’est alors étoffé au cours des mois pour devenir un projet plus lourd et plus solide.
Meliwi à alors rejoint en 2023 le site Gaming Daeva’s Fashion, pour en devenir une feature à part entière : Daeva’s Fashion Vtuber Association. Réunissant les rédacteurs gaming et les streamers en un seul et même concept, le projet à été rendu plus cohérent et complet.

Actuellement Daeva’s Fashion est composé de :

Melibellule       Vtuber | WebMaster
Mazashi            Vtuber | Rédaction
Astria                Vtuber | Rédaction
Koubai              Vtuber | Monteur
Fathom             Modérateur
Sindroc             Compositeur

Est-ce que Daeva’s Fashion recrute ?

Pour l’instant, Daeva’s Fashion ne souhaite pas recruter de nouvelle personne.

Social Vtuber a été abandonné au profil de Daeva’s Fashion. En effet, bien que le projet d’un réseaux social réunissant les Vtuber Français aux artistes du milieu du Vtubing été fascinant a développer, il n’en reste pas moins un projet extrêmement lourd et qui malheureusement ne ciblait qu’un publique assez restreint.
Il a donc été décider de concentrer nos ressources et notre temps sur les guides et la rédaction du site Daeva’s Fashion et Daeva’s Fashion Vtuber Association.

L’embed Twitch est une fonctionnalité de développement proposé par Twitch. Elle permet d’afficher un live en temps réel sur un site externe.
Voir la documentation officielle

Pour quelles raisons en discuter ici ?

Même si peu de personne en font mention publiquement, les rares questionnements à ce sujet étaient malheureusement souvent très virulent et agressif.

Pourquoi utiliser l’embed ?

Cela fait maintenant plus de dix années consécutive que nous travaillons bénévolement sur le site Daeva’s Fashion, pour créer des guides, développer des applications web, créer des concepts, rassembler la communauté et étoffer l’univers de nos MMORPG préférés. Le tout, depuis ses début, sans aucune publicité ou contrepartie monétaire.
Dès nos début sur Twitch, il était alors évident de toucher notre communauté en leur proposant les lives directement le site, les deux étant intrinsèquement lié.

Avec l’arrivé de nouveaux protagonistes, notamment avec Daeva’s Fashion Vtuber Association, plusieurs stream sont désormais diffusés sur le site. Cependant, chaque live Twitch présent sur le site appartiennent à l’un des membres rédacteurs du site. Aucune publicité extérieure au projet Daeva’s Fashion n’est diffusée.

Quel impact sur nos chaines Twitch ?

Concrètement, la diffusion de nos lives sur Daeva’s Fashion offre un appel au clic à tous les visiteurs et donc des spectateurs potentiels en plus. Le but étant d’informer la communauté du site, que l’aventure continu sur la plateforme Twitch.

Ce qui soulève le débat actuellement, c’est l’affichage Twitch, qui au lieu d’indiquer sur chacun des lives, le nombre de spectateur et le nombre d’utilisateur séparément, indique un compteur unique.
Ainsi, un live peut potentiellement avoir 20 utilisateurs actifs dans le chat, mais afficher 100 spectateurs.

Nous avons contacté directement Twitch pour leur faire part du problème et voici leur réponse :

Dès lors, vu que pour Twitch l’embed n’est pas un problème, il devient compliqué d’agir.

Pour conclure, l’embed offre sans aucun doute plus de visibilité, cependant, c’est là également la limite de son action. En effet, chaque utilisateur Twitch est libre d’adhérer au contenu d’un live ou non et ainsi de changer de page.

Cela vous offre t-il des avantages pour l’accès au Partenariat Twitch ?

Si en tant qu’utilisateur de Twitch nous n’avons pas accès aux statistiques séparant les utilisateurs des spectateurs, les équipes de Twitch oui. Ainsi, le nombre de spectateur n’est pas pris en compte pour l’accès à l’affiliation ou au partenariat.

Team Twitch

Commentaires

Connexion
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...