Merci beaucoup. Le changement a été fait ^^
La bible du petit summoner par Melibellule.
Mes builds, guides, vidéos, bagua et tout ce que ce qui me passe par la tête de moi à vous autours du gardien de la nature de Blade and Soul
Sommaire
1- Build PvE
2- Bagua
3- Gemmes
4- Informations & Astuces
5- Vidéos
Build PvE pour niveau 50
Épine de rose
Épine de rose est notre sort de base à faible dégât, un peu notre « coup blanc ».
Durant le leveling (avant le niveau 50) et avant d’avoir débloqué la technique secrète d’épine de rose, mettez 4 points en branche 1 pour récupérer 1 point de concentration en cas de coup critique.
Une fois la technique secrète en poche vous pouvez passer à 6 points en branche 2 (2 points sont nécessaire pour activer le niveau 5) pour avoir un Tournesol gratuit en concentration à chaque coup critique d’Épine de rose
Astuce : Avec la bonne cadence, vous arriverez à cumuler l’animation d’ Épine de rose et de Tournesol , plus communément appelé « No Anim ».
Tournesol
Notre second sort principal, 3 points dans Tournesol pour accéder à la Photosynthèse, plus 2 points pour son évolution grâce à la technique secréte Hongmoon.
Photosynthèse (buff de 3 à 5 secondes ou le sort Tournesol peut être lancé sans coût de concentration et avec une vitesse d’attaque accrue)
Elle s’active tout les 5 stack de buff apparaissant sous cette forme :
Vous gagnez 1 stack tout les deux tournesols SI l’ennemi et sous l’effet des sorts : Éclosion funeste , Piège de ronce ou Piège d’épine
Veillez donc bien à alterner vos sorts pour toujours cumuler des stack et accéder à la Photosynthèse.
Notez que Tournesol inflige des dégâts supplémentaires sur un ennemi victime de frappe d’épine : ce malus peut s’appliquer avec le sort Frappe d’épine OU Éclosion funeste
Bon à savoir également : chaque coup critique de Tournesol diminue le temps de rechargement du sort Frappe d’épine
Attention : Avec la configuration de ce build le sort Frappe d’ épine ne pose pas le pré-requis nécessaire (ses points orientant le sort en pur contrôle).
Éclosion funeste
Un DOT (dégât sur le temps) qui absorbera les dégâts sous forme de point de vie pour le lanceur tout en lui rendant de la concentration et qui soignera le chat lorsque deux points y sont mis.
Le troisième point sur ce sort sera situationnel. En branche 1 il soignera les alliés se trouvant dans la zone d’effet du zone tandis qu’en branche 2 il leur rendra de la concentration.
Exemple : Deux gardien de la nature qui joue avec le point en branche 2, pourront alterner le sort et donc se rendre de la concentration mutuellement, ainsi la concentration dans cette configuration devient pratiquement infini pour les deux gardiens de la nature car quand le lanceur profite de la régénération de concentration de base du sort, son allié en profite également en se plaçant dans la zone d’effet.
Notez que ce sort est accroché à l’ennemi, et sa zone d’action / d’effet suivra donc ce dernier.
Le gardien de la nature qui lance le sort n’a pas besoin de se trouver dans la zone d’effet pour bénéficier du soin de point de vie et de concentration.
Piège d’épine
Un DOT (dégât sur le temps) à très gros dégâts qui ne pourra être lancé qu’après :
♦ un contre avec le sort Voile
♦ la pose du malus racines pugnaces grâce au sort Ronce
♦ la pose de frappe d’épine : ce malus peut s’appliquer avec le sort Frappe d’épine OU Éclosion funeste
Attention : Avec la configuration de ce build le sort Frappe d’épine ne pose pas le pré-requis nécessaire (ses points orientant le sort en pur contrôle).
Je mets trois points dans la branche 1 pour effectuer un maximum de dégâts.
La branche 2 sera plus utilisé en PvP notamment pour ses dégâts de concentration et divers autres malus, tandis que la branche 3 réinitialise le temps de chargement du sort Essaim de guêpes (transformé dans mon build en Tournesol , donc non utile).
Voile
L’un de nos sorts de protection par excellence, nous permettant de passer en furtivité.
Lors de l’activation du sort, notre personnage brandi un pissenlit devant lui durant 2 secondes, s’il se fait toucher durant ce laps de temps il contre alors l’attaque et passe en mode furtif, ce qui augmente en plus considérablement sa vitesse de déplacement, permettant de s’échapper facilement de situation difficile.
De plus, le sort offre une protection à tout les dégâts et altération d’état durant 1,5 seconde en cas de contre réussi et rend de la concentration.
J’ai ici utilisé 3 points en branche 2 pour tout d’abord accéder à Voile amélioré, sort qui peut s’activer après l’utilisation de Voile , posant le pissenlit durant 1 seconde devant les autres membres du groupe, ce qui les passe également en mode furtif s’ils se font toucher et donc les protège.
Exemple : Sur le premier boss du donjon « Horde de léviatan », l’activation de Voile puis de Voile amélioré au bon moment protégera toute l’équipe des dégâts occasionnés par l’eau bouillante.
Ou encore sur la reine Skorpio dans la Nécropole éveillé en 4 joueurs l’activation de Voile puis de Voile amélioré au bon moment protégera toute l’équipe des dégâts occasionnés par l’une de ses 6 grosses attaques.
Pour finir je préfère ici les effets de la branche 2, octroyant un bouclier en cas de contre raté.
Frappe d’épines
Deux points dans la branche 3, pour faire de ce sort un contrôle (hébétement).
Cela permet de contrôler seul via enchainement un boss voir de casser le lancement d’un gros sort.
En effet il vous suffira de lancer le sort Frappe de votre chat, suivi de Frappe d’épine pour hébéter le boss, se qui vous laissera l’occasion d’utiliser Perchoir et donc de baisser la défense du boss de 50% durant 10 secondes.
Bon à savoir également : chaque coup critique de Tournesol diminue le temps de rechargement du sort Frappe d’épine
Ronces ( Racines pugnaces)
Le sort d’immobilisation et ralentissement par excellence, j’utilise 3 points en branche 2 transformant l’effet de zone du sort en monocible mais augmentant considérablement ses dégâts grâce au DOT (dégâts sur le temps) de 10 secondes.
Ce sort pose également sur l’ennemi le malus Ronces pugnaces , qui nous permet alors d’utiliser le sort Piège d’épines lui même nécessaire à la génération des stack de Photosynthèse du sort Tournesol
Tempête de pétales
Durant le leveling vous utiliserez ce sort sans y mettre de point pour son but premier : anti-projectile (tout les sorts lancés à distance qui vous cible directement ne vous occasionneront pas de dégât si vous êtes dans votre tempête, il en est de même pour vos alliés s’ils se placent dedans).
Au niveau 50 avec un peu plus de points à disposition, y mettre 3 points devient très intéressant, voir indispensable.
En plus d’agrandir la zone d’effet des pétales ou de heal un peu les gens se trouvant dedans c’est l’effet de protection totale pour les membres du groupes en cours de méditation du niveau 3 que l’on veut.
Quelqu’un succombe dans votre groupe ? Votre réflexe sera de mettre une zone de pétale au dessus de son corps pour qu’il puisse méditer sans risque et op ! Pas de mort cette fois ci !
Esquive
En PvE juste un point est nécessaire pour se sortir de la majorité des contrôles et surtout passer en mode furtif.
Amitié
Ce sort de protection nous permet en branche 1 d’avoir un soin de point de vie, et en branche 2 une invulnérabilité.
Durant le leveling j’ai bien sûr préféré l’invulnérabilité qui se prête mieux aux divers pattern (stratégie) des boss du jeu et le soin pouvant déjà être apporté par Éclosion funeste et vos potions !
Au niveau 50 pour pouvez ajouter un point supplémentaire en branche 2 pour obtenir un gain de PV de 5% par utilisation.
Frappe
Tout comme pour Frappe d’épine, l’on va chercher l’effet de contrôle hébétement avec 2 points en branche 2.
Cela permet de contrôler seul via enchainement un boss voir de casser le lancement d’un gros sort.
En effet il vous suffira de lancer le sort Frappe de votre chat, suivi de Frappe d’épine pour hébéter le boss, se qui vous laissera l’occasion d’utiliser Perchoir et donc de baisser la défense du boss de 50% durant 10 secondes.
En garde (A)
Avec ses 3 points en branche 2 il devient le sort de gestion d’agression de votre chat qui se transforme alors en véritable tank.
En effet une fois activé votre chat se couche sur le sol et les ennemis à porté dirigeront leurs attaques sur lui durant 8 secondes, vous laissant le loisir de taper en toute sécurité, mais en prime le chat verra sa défense augmenté de 90% et sera résistant à toutes les altérations d’état.
Le sort ayant 12 secondes de recharge le chat perdra donc l’aggro durant 4 secondes, vous laissant vulnérable, profitez de cette fenêtre pour lancer par exemple l’enchainement de contrôle avec le sort Frappe puis Frappe d’épine pour hébéter un boss et retirez lui 50% de sa défense avec Perchoir avant de replacer votre chat en tanking avec En garde
Griffes
C’est l’élément décisif dans l’orientation de votre chat, la branche 1 est offensif (augmentation des dégâts du chat) tandis que la 2 est défensif (augmentation de la résistance du chat).
Si vous jouez le rôle de tank dans votre groupe ou jouez régulièrement seul je préconise 3 points en branche 3 et vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser des points dans le sort Amitié car votre chat sera en effet assez résistant et le soin qu’apporte Éclosion funeste à votre compagnon suffira amplement.
Par contre si vous jouez en branche 1 offensif, pensez à mettre 2 points dans le sorts Amitié car il vous faudra plus souvent soigner votre chat.
Perchoir
Vos alliés vont vous adorer !
Avec 2 points en branche 1 perchoir diminuera la défense de la cible de 50% durant 10 secondes, il est donc temps de d’infliger le plus de dégâts possible !
Pour placer tranquillement ce sort, utilisez l’enchainement de contrôle avec le sort Frappe puis Frappe d’épine pour hébéter avant de faire grimper votre chat sur la cible avec Perchoir
Attention au niveau 4 de cette branche 1, si vous décidez de jouer avec (ce qui est très utile en solitaire, par exemple dans la Tour de Mushin), pensez à le retirer dès que vous jouez en groupe.
En effet ce dernier point ajoute un renversement automatique 10 secondes après l’utilisation du sort, hors les contrôles des boss doivent être totalement maitrisé par l’équipe, ce contrôle surprise pourrait nuire à la fluidité du combat.
Charge (TAB)
Trois point dans la charge en branche 1 pour pouvoir faire 2 x Étourdir, soit : 1 clic (tab) = 1 boss contrôlé !
Avec l’enchainement Frappe + Frappe d’épine et le sort Charge vous pouvez donc contrôler à vous seul 2 fois un boss.
Rappel (E)
Comme son nom l’indique, Rappel … rappellera votre chat sur votre position.
Mais pas que, en effet Rappel soignera les altérations d’état de votre chat et guérira votre blessure interne, de plus durant toute l’animation du sort vous serez invincible à tout les dégâts et altérations d’état.
Avec 2 points dans Rappel considérez que vous possédez désormais un second « déchoc » au même titre que votre Esquive qui vous permet de sortir d’un état de contrôle (hébétement, étourdissement etc.)
Ses deux points vous donne accès à une autre fonctionnalité intéressante : le reset de votre sort de tank En garde
Astuce : Si votre invincibilité avec le sort Amitié est en rechargement, utilisez Rappel pour éviter une attaque puissante, mais attention ; si votre chat est en posture En garde il ne tankera plus les ennemis.
Soutien
Une fois niveau 50, si le soin qu’apporte le sort Éclosion funeste à votre chat ne suffit pas vous pouvez mettre 2 points dans Soutien, notamment si vous jouez avec votre chat en offensif (En garde Branche 1) ou pour des situations bien spécifiques (tanking sur le deuxième boss du labyrinthe de Naryu des 3 adds en même temps en plus du boss par le chat par exemple).
Bagua
Les bagua durant le leveling en gardien de la nature restent assez basique, l’on prend des set de roue de la fortune ou d’instance sans utiliser de fusion.
A partir du niveau 45 nous allons commencer à nous focaliser sur la statistique critique tout en nous capant en précision (110% au lvl45 et 120% au lvl50) et en équilibrant défense et point de vie.
Leveling jusqu’au 45
♦ lvl 6 Bagua complet du Traqueur – Roue de la fortune Forêt des trépassés
♦ lvl 20 Bagua complet du Dévoreur – Donjon Goulets de l’éperon noir
♦ lvl 36 Bagua complet des Exilés – Donjon Tombeau des exilés
Les set 45
♦ Bagua complet de duel des plaines ondines avec une fusion bagua de critique de dokumo
♦ Mixe Sombresang / Tour sans fin
♦ Mixe labyrinthe / Sombresang / Mushin
Vous l’avez compris, chaque part devra vous donner son maximum de critique, de vie et de défense quand ces dernières statistiques sont disponibles, une ou deux parties avec de la précision vous permettra d’atteindre les 110% avec votre équipement sirène.
Les set 50
♦ Mixe Skorpio / yéti avec objectif d’atteindre les 120% de précision
Gemmes
Voici les gemmes que j’ai équipés sur mon armes actuellement :
Informations & Astuces
♦ Contrôler un boss seul (à 2 points de contrôle) et lui appliquer un malus de 50% de défense :
Frappe + Frappe d’épine + Perchoir
♦ Contrôler un boss seul (à 2 points de contrôle) :
♦ Générer 5 stacks de photosynthéses
Éclosion funeste + 6 Tournesols + Piège d’épine + 4 Tournesols = Photosynthèse
N’oubliez pas de lancer une Épine de rose en même temps que chaque Tournesol pour récupérer de la concentration (appuyer sur le clic gauche et le clic droit en même temps).
Vidéos
- 6 Commentaires
- Blade and Soul
- 18 février 2016
Merci pour ton travail et bon guide ca m’aide beaucoup 🙂
tu vas poursuivre jusqu’au lvl 50 ?
Coucou,
Oui je mettrais à jour 🙂
J’ai mis à jour le guide aujourd’hui avec les modifications du niveau 50.
Un guide conjureur pour bientot ?
J’avoue que j’y ai pensé, mais je ne sais pas encore, car cela demande beaucoup d’investissement sur la classe pour en maîtriser tout les aspects et faire un guide cohérent.
Donc, donc, donc peut-être par la suite si j’ai la possibilité de passer plus de temps sur ma Warlock.
Excellent guide qui m’a vraiment incité à jouer summoner 😀
Serait-il possible par hasard que tu expliques rapidement comment débloquer les compétences légendaires car j’ai énormément de difficultés à trouver en dehors de la compétences que l’on débloque via les haricots des PvP (qui débloque l’ultime du tournesol)
PS: celle que je recherche principalement est celle de l’épine de rose ^^
Merci d’avance et continues! excellent travail! 🙂