Meliwi

Meliwi est un collectif de Vtuber 2D, tous streamer sur la plateforme Twitch et rassemblé autours d'un lore commun et d'un même univers.

Meliwi découle de la rencontre de deux Vtuber en début d'année 2021 : Melibellule et Wiwi.
Ce qui devait être un sub-goal de type "Fan-fics" entre les deux OC, c'est alors étoffé au cours des mois pour devenir un projet plus lourd et plus solide.

 

Actuellement Meliwi est composé de :

 

  • Melibellule      Vtuber | Web design
  • Wiwi                   Vtuber | Développement
  • Mazashi            Vtuber | Rédaction
  • Koubai              Vtuber | Monteur
  • Fathom             Rédacteur | Modérateur
  • Astria                Modérateur
  • Lala_Fallen    Modérateur
  • Erazion             Modérateur
  • Sakie                  Modérateur
  • Sindroc             Compositeur

Le Vshojo du logo Meliwi, soit Virtual Shojo, fait référence à la catégorie éditoriale Shojo.
Meliwi étant très fortement basé sur la rédaction de son Lore et de son propre Shojo, la catégorie était déjà toute choisie !

Nous n'avons aucun lien avec l'entreprise américaine du même nom.

Actuellement, Meliwi ne souhaite pas recruter de nouvelle personne.

Social Vtuber

Social Vtuber est un réseaux social destiné à tous les protagonistes de l'univers du Vtube Français.
Il a pour objectif de réunir aussi bien les artistes, que les streamers et d'ainsi créer un circuit court entre les différentes nécessités que peut demander le Vtubing.

Pour plus de lisibilité, nous avons fermé la création de groupe au public.
Si selon vous, un groupe permettrait d'ajouter une plus valu à Social Vtuber, n'hésitez pas à en faire la demande par message privé ici

Embed

L'embed Twitch est une fonctionnalité de développement proposé par Twitch. Elle permet d'afficher un live en temps réel sur un site externe.
Voir la documentation officielle

Même si peu de personne en font mention publiquement, les rares questionnements à ce sujet étaient très virulent et agressif.

Cela fait maintenant plus de dix années consécutive que je travaille bénévolement sur le site Daeva's Fashion (Melibellule), pour créer des guides, rassembler la communauté et étoffer l'univers de nos MMORPG préférés. Le tout, depuis ses début, sans aucune publicité ou contrepartie monétaire.
Dès lors que j'ai débuté le streaming, il était alors pour moi évident de toucher ma communauté en leur proposant mes lives directement sur mon site.

Avec l'arrivé de nouveaux protagonistes, notamment avec Meliwi, plusieurs stream sont désormais diffusés sur le site.

Concrètement, la diffusion de nos lives sur Daeva's Fashion offre un appel au clic à tous les visiteurs et donc des spectateurs potentiels en plus. Le but étant d'informer la communauté du site, que l'aventure continu sur la plateforme Twitch.

Mais ce qui soulève le débat actuellement, c'est l'affichage Twitch, qui au lieu d'indiquer sur chacun des lives, le nombre de spectateur et le nombre d'utilisateur séparément, indique un compteur unique.
Ainsi, un live peut potentiellement avoir 20 utilisateurs actifs dans le chat, mais afficher 100 spectateurs.

Nous avons contacté directement Twitch pour leur faire part du problème et voici leur réponse : 

Dès lors, vu que pour Twitch l'embed n'est pas un problème, il devient compliqué d'agir.

Alors pour conclure, l'embed offre sans aucun doute plus de visibilité, cependant, c'est là également la limite de son action. En effet, chaque utilisateur Twitch est libre d'adhérer au contenu d'un live ou non et ainsi de changer de page.

Si en tant qu'utilisateur de Twitch nous n'avons pas accès aux statistiques séparant les utilisateurs des spectateurs, Twitch oui. Ainsi, le nombre de spectateur n'est pas pris en compte pour l'accès à l'affiliation ou au partenariat.

Aller à la barre d’outils